Actualités

 

Protocole COVID - Voir aussi ICI

A) Pratique des Activités:

1) Activités sportives:

a) Yoga, Pilates, Qi-gong,Gym douce,Sophrologie,Hypnose.Port du masque:Obligatoire dans les vestiaires.Le masque est retiré seulement pour la pratique de l'activité.Vestiaires:Les vestiaires collectifs sont accessibles dans le strict respect d'une distanciation physique d'au moins 1 mètre entre les personnes. Il est préférable que les participants arrivent et repartent en tenue de sport.

Distanciation:Pendant les exercices non statiques, une distanciation physique de 2 mètres doit être respectée entre chaque participant.Pour les activités statiques, Qi-Gong , Pilates , GymDouce , Yoga , Hypnose , Sophrologie : distanciation de 4 mètres.

b) La Marche:Distanciation physique de 2 mètres entre chaque personne.Inscription obligatoire la veille de la marche

2) Autres activités : Peinture à l'huile , Peinture à l'aquarelle , Patchwork , Huiles Essentielles , Généalogie , Scrabble , Conversation anglaise , Informatique , Ciné Livres , Café Philo , Art Floral ....

Distanciation de 2 mètres entre chaque personne.Pour la peinture, le patchwork , le scrabble : pas plus de 10 personnes par salle.Pour les huiles essentielles et l'art floral :pas plus de 6 personnes.

3) Chorale:Distanciation de 2 mètres entre chaque chanteur.

B) Registre:Pour toute les activités statiques et non statiques , la tenue d'un registre avec les noms et les numéros de téléphone des participants doit être mis en place dans chaque atelier et à chaque séance pour prévenir en cas de contamination ( même la Marche ).

C) Action: Aérer si possible après chaque activité et peut être pendant la séance. Nettoyer avec de l'alcool ou désinfectant fourni par l'association (à l'A.G ou C.A. ) après chaque séance les tables , les chaises , les poignées de porte et les toilettes.

Dans la mesure du possible, chaque participant utilise uniquement son propre matériel.

Si vous avez le moindre doute d'être malade, merci de rester chez vous.

Nous vous demandons de bien vouloir respecter ce protocole qui risque d'évoluer de jour en jour.

Madame Covid

Mireille Masson 06 61 19 44 01

 

Communiqué de la Mairie de Brison Saint-Innocent :

 

Madame, Monsieur le Président,

C'est toujours dans un contexte particulier que l'heure de la reprise a sonné !

Dans l'attente d'éventuelles nouvelles mesures qui nous parviendraient des services sanitaires et que nous ne manquerons pas de vous transférer, voici à ce jour, nos remarques:

Sous réserve de votre autorité de tutelle ( fédération), vous pouvez reprendre vos activités. Cependant, avant cette reprise, nous vous demandons de transmettre en Mairie les contraintes qu'elle vous aura fait passer.

Il vous faut également, nous préciser en détail, les mesures que vous vous engagez à mettre en place (respect des distanciations, mesures de préventions, gestes barrières, matériel ..) et nous rappeler le nom et les coordonnées de votre référent "Covid".

Pour les associations ne dépendant pas d'une fédération, nous attendons vos renseignements sur votre dispositif personnel.

Nous nous devons de vous rappeler que la responsabilité en revient aux Président(e)s.

Nous assurons l'entretien des bâtiments communaux avec désinfection deux fois par semaine pour toutes les salles. Il vous appartient en complément, de demander à vos intervenants d'assurer une désinfection des chaises et tables + poignées de porte et interrupteur à leur arrivée et à leur départ de la salle.

Espérant que vous puissiez tous continuer vos actions qui participent au bien vivre de notre commune.

Cordialement,

Mme Marthe MASSONNAT ,

Première Adjointe au Maire.

 

Référente COVID :

Mireille MASSON +33 661 194 401  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lors de l 'AG, elle donnera des  bouteille d'alcool pour chaque activité.

Mireille Masson 

 

 

 

Fiche d'adhésion à l'association 2020-2021 : La Dernière Publication

 

CENTRE D'AIDE POUR LES DÉMARCHES ESSENTIELLES

Cliquer sur le lien ci-dessous

https://solidarite-numerique.fr/

 

"Pour surmonter le confinement, il faut être dynamique intellectuellement"

Michel SIFFRE, Spéléologue scientifique précurseur de la chronobiologie humaine

 

La Chorale recrute

Vous aimez chanter et jouer de la comédie! Le Choeur de Saint Inn vous attend le lundi de 18h à 20h au Trianon à Brison Saint-Inocent.

Adressez-vous à

Maryse Girerd Rey

+33  479 345 293

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Choeur de Saint-Inn

 

Peinture Aquarelle

Les "confin'artistes" de l'atelier Aquarelle continuent à travailler pendant le confinement et je leur envoie tous les lundis un sujet différent pour ne pas perdre la main. Les résultats sont très satisfaisants, et je suis très fière de voir leur résultats malgré l'isolement. Je suis heureuse de participer de loin à rompre leur solitude car je sais que beaucoup sont seul(e)s à la maison. Patience, on finira bien par se retrouver. Prenez bien soin de vous. A bientôt. Odette.

Travaux confinés des Confinartistes (NOUVEAU DIAPORAMA)

 

 

Ciné Livre - Livres lus en 2019-2020

Le groupe cinélivres vous fait part de son vote de fin d'année.

Nos trois coups de cœur sont:
1.Tous les hommes n'habitent pas le même monde de DUBOIS
2.La tentation de L.LANG
3.Une joie féroce de CHALANDON.

Une mention spéciale pour le 1er roman: Le bal des folles de Masse

Bonne lecture